Accueil > Livres Nzoi > Ngandu Biangula, Lubila !

Ngandu Biangula, Lubila !

mercredi 8 juin 2022, par Nzoi

 Français
 978-2-36949-023-4
 41 p., 7500 FC
 Juin 2022
 Tableau reproduit en couverture avec l’aimable autorisation de son auteur : Dr Slam Stone, Blessure intérieure, 2017.

Le livre

« Lubila ! » c’est un cri. Cri qui appelle à l’aide, cri qui remonte à la gorge, qui jubile, cri séditieux, cri étouffé, cri du cœur... Alors que la guerre de Kamuina Nsapu commence à prendre des proportions incommensurables dans l’espace grand-Kasaï, le destin d’un jeune homme, Kalala, va basculer. L’auteur retrace cette aventure sur les routes de l’enfer vers la ville de Kinshasa, à la recherche d’une portion de paradis.

L’auteur

Écrivain et médecin en formation, Ngandu Biangula est né le 7 juin 1995. Il a publié en 2020 deux recueils de poèmes, Extravasation : Aveux d’un cœur, prisonnier derrière sa cage dite thoracique (Édilivre) et Aurores & Crépuscules (éditions Colline inspirée). Il est également l’auteur du recueil de poèmes Auto-psy, l’avis du miroir, lauréat du prix J. L. Kadiayi, et a reçu une mention spéciale du jury du concours de poésie Matiah Eckhard pour son poème « Les oubliés du Père Noël ».

Recensions et compte-rendus

 Tata N’longi Biatitudes, « Mes lectures : Ngandu Biangula, Lubila ! », Blog des éditions Miezi, 28 juillet 2022 (archive pdf).