Kinshasa, République démocratique du Congo (RDC)

Accueil > Livres Nzoi > Les Fables de Christian Gombo, illustrées par Crebix Mozalisi

Les Fables de Christian Gombo, illustrées par Crebix Mozalisi

jeudi 16 mars 2017, par Nzoi

- français
- 978-2-36949-010-4
- format A5, 18 dessins pleine page
- 92 p., 9500 FC
- août 2017.

Le livre

Avez-vous déjà entendu la nature vous parler ou conversé avec des animaux ? Et si vous le pouviez, que croyez-vous qu’ils vous diraient ? Les fables de Christian Gombo, illustrées par Crebix Mozalisi, donnent la parole aux bêtes et invitent à un voyage en compagnie des loups, serpents, tortues, lapins, souris, poules, cochons et vaches, grenouilles, perroquets, chiens, chats, corbeaux, lions et léopards. Ces histoires d’animaux sont autant de leçons de vie pour les humains et réjouiront petits et grands…

Les auteurs

Christian Gombo est poète et écrivain. Par instinct, par passion, par nécessité même, il se sent très jeune poussé à écrire. Cela va l’aider à vivre et à traverser plusieurs passages à vide. Après une licence en économie rurale, il publie en 2016 son premier recueil de poème, Les On-dit qui traduisent nos vies (Édilivre) et, en 2017, une nouvelle intitulée Des gens pour rien (Bookelis). Il travaille aussi à plusieurs autres manuscrits.

Artiste, entrepreneur, manager, coach, conférencier et écrivain, Crebix Mozalisi n’hésite pas à saisir les occasions d’ajouter une corde à son arc… Il rejoint à 17 ans le studio B3 Matrix Mélodies avec lequel il reçoit en 2010 le trophée Mwana Mboka (Prix de la meilleure innovation du cinquantenaire). Il participe ensuite à l’aventure de Kayembe le tenace, premier dessin animé de la République démocratique du Congo. Amoureux des arts et du beau sans frontières, Crebix Mozalisi est un passionné.

Sommaire

Note introductive, p. 5
Rencontre de loups, p. 7
La tortue et le lièvre, p. 11
Désolant spectacle, p. 17
Le perroquet et le serpent, p. 21
L’homme, le chien et le chat, p. 25
Des serpents partout, p. 29
Le maître et son enfant avec leur chien, p. 33
Le roi soleil, p. 37
La grenouille vaniteuse, p. 41
Au diable vont les flatteurs, p. 45
Qui l’aurait cru ?, p. 51
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, p. 55
Le roi lion et le léopard, p. 61
Le procès des temps modernes, p. 67
Le lapin et le serpent, p. 73
La souris et le chat, p. 77
Innocence coupable, p. 83
La roue tourne, p. 87