Kinshasa, République démocratique du Congo (RDC)

Accueil > À paraître > À paraître : Vhan Olsen Dombo, Les Haut-Parleurs du remords

À paraître : Vhan Olsen Dombo, Les Haut-Parleurs du remords

vendredi 24 avril 2020, par Nzoi

- Français
- 978-2-36949-018-0
- 68 p., 8000 FC
- Mai 2020
- Tableau reproduit en couverture avec l’aimable autorisation de son auteur : Luc Mayemba, Les Écouteurs d’une femme étrangère, 2020.

Le livre

Mots qui cognent, assiettes qui cassent, portes qui claquent, papiers qui se déchirent, bagarres qui éclatent. Ainsi commence Les Haut-Parleurs du remords. « La vie est un bruit de coup ». Entre errance et transe intérieure, Vhan Olsen Dombo nous la fait traverser dans ce poème dramatique avec les mêmes forces qu’il a puisées en lui-même pour traverser l’exil.

L’auteur

Vhan Olsen Dombo, comédien, dramaturge, slameur et performeur, est né à Brazzaville, au Congo, en 1990. Après avoir joué dans plusieurs festivals à Brazzaville (Mantsina-sur-scène, Étonnants voyageurs), il remporte le Grand Prix Afrique du théâtre francophone en 2013 en tant que comédien. En 2014, il fonde et coordonne le mouvement citoyen Ras-le-bol puis s’exile au Cameroun en 2015. Il a publié un recueil de poèmes, Le Coït sacré des dieux déchus (Les Bruits de Mantsina, 2016). Les Haut-Parleurs du remords est son premier ouvrage publié en RDC.