Kinshasa, République démocratique du Congo (RDC)

Accueil > À paraître > À paraître : Protais Yumbi, Nelson Rolihlahla Mandela : Mbandu ya luzingu (...)

À paraître : Protais Yumbi, Nelson Rolihlahla Mandela : Mbandu ya luzingu (1918-2013) [Nelson Rolihlahla Mandela : Leçons d’une vie (1918-2013)]

mardi 3 juillet 2018, par Nzoi

Toutes les versions de cet article : [français] [kikongo ya leta]

- kikongo de l’État
- 978-2-36949-011-1
- 102 pages, 7000 FC
- juillet 2018

Le livre

Cet ouvrage retrace le parcours atypique de Nelson Rolihlahla Mandela, dont la vie héroïque constitue un modèle. Premier président noir d’Afrique du Sud, Mandela s’est battu pour la paix et la réconciliation entre ses concitoyens de la République arc-en-ciel.

Il s’est aussi personnellement impliqué comme héraut de la paix et de la réconciliation au Nigeria de Sani Abacha, dans la Libye du colonel Mouammar Kadhafi, en RDC, entre le Maréchal Mobutu et Laurent Désiré Kabila, ainsi qu’au Burundi, dans le cadre des Accords d’Arusha (1999-2000).

Nelson Mandela a lutté pour faire de la démocratie et des droits humains des réalités et défendu la « vertu thérapeutique » du dialogue entre les peuples et les cultures.

L’auteur

Protais Yumbi est né le 4 septembre 1968 à Kikwit (Kwilu) en République démocratique du Congo. Après avoir fréquenté les séminaires Saint Pierre Canisius de Kinzambi et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Laba, l’Institut supérieur de développement rural de Mbeo, la Communauté des Messagers du Christ, dans l’archidiocèse de Libreville au Gabon, il se consacre à la production littéraire et cinématographique. Nelson Rolihlahla Mandela : Leçons d’une vie, en kikongo de l’État, est son troisième ouvrage.