Kinshasa, République démocratique du Congo (RDC)

Accueil > À paraître > À paraître : Protais Yumbi, Ngiuvula ti mvutu makumi tatu na mosi ya (...)

À paraître : Protais Yumbi, Ngiuvula ti mvutu makumi tatu na mosi ya kutendula Kindundu [31 questions et réponses sur l’albinisme]

jeudi 24 mai 2018, par Nzoi

Toutes les versions de cet article : [français] [kikongo ya leta]

- kikongo de l’État
- 978-2-36949-012-8
- 64 pages
- À paraître, été 2018

Le livre

Cet opuscule traite des questions, croyances et stéréotypes relatifs à l’albinisme, une anomalie génétique considérée, à tort, comme un phénomène paranormal, source de toutes formes de fantasmes de bonheur, de richesse et de pouvoir. Les trente et une questions et réponses proposées ici constituent une mise au point démêlant le vrai du faux pour tordre le cou, une fois pour toutes, aux idées reçues et avancer vers un meilleur respect de l’altérité et vers un vivre-ensemble sans suspicion ni préjugé.

L’auteur

Protais Yumbi est né le 4 septembre 1968 à Kikwit (Kwilu) en République démocratique du Congo. Après avoir fréquenté les séminaires Saint Pierre Canisius de Kinzambi et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Laba, l’Institut supérieur de développement rural de Mbeo, la Communauté des Messagers du Christ, dans l’archidiocèse de Libreville au Gabon, il se consacre à la production littéraire et cinématographique. 31 questions et réponses sur l’albinisme, en kikongo de l’État, est son quatrième ouvrage.